Termes & Conditions

 

 

 

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par « http://fixmyphone.ch/ » dont le siège social se trouve au CENTRE COMMERCIAL DE LA COMBE, NYON, et d’autre part, par toutes personnes physiques ou morales souhaitant procéder à l’achat de nos prestations dénommée ci-après « le Client ».

Les conditions générales contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre  » http://fixmyphone.ch/ » et « le Client » dans le cadre d’un service de réparation. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ce contrat est soumis au droit suisse.

En acceptant les présentes conditions générales, le Client garantit être propriétaire de l’appareil qu’il souhaite faire réparer. Le Client garantit par ailleurs être une personne physique majeure, âgée de plus de dix-huit (18) ans, et disposer de la pleine capacité juridique pour signer le présent contrat, et ne pas agir dans un cadre professionnel.

Le Client reconnaît et accepte que l’appareil qu’il souhaite faire réparer soit peut-être encore sous garantie fabricant ou vendeur et pourrait être réparé gratuitement par ces derniers, alors que la réparation effectuée par FixMyPhone est payante. Le Client reconnaît et accepte que l’intervention de FixMyPhone sur son Appareil entraînera une rupture de garantie du fabricant et/ou du vendeur de l’Appareil.

 

La passation d’une commande par le Client implique l’acceptation irrévocable des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la passation de sa commande. FixMyPhone se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et à son entière discrétion, les présentes conditions générales. Les conditions générales en vigueur sont celles qui sont présentes sur le Site au moment où le Client passe sa commande.

 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire (Mastercard, Visa), Paypal ou en liquide pour le paiement en boutique.

La commande est validée une fois que le règlement a été enregistré auprès de FixMyPhone.

En cas d’annulation de votre commande avant que la réparation soit effectuée, FixMyPhone vous rembourse 100% du montant réglé. Ce remboursement est effectué en espèces si le montant de la réparation est inférieur à (montant). Pour les montants supérieurs, le remboursement sera effectué par virement, dans un délai de 30 jours maximum.

 

Nos réparations sont garanties 12 mois sur notre travail et six mois sur les pièces changées uniquement excepté la batterie qui est un consommable… La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n’y aura aucune garantie de la part de  » http://fixmyphone.ch/ » en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, l’humidité… Aucune garantie ne sera applicable en cas d’utilisation anormale.

 

Si votre appareil présente plusieurs problèmes autres que ceux répertoriés lors de la livraison, nous ne procéderons pas au traitement avant votre autorisation. (Par exemple: vous êtes venu pour le remplacement de l’écran et le technicien a trouvé un autre problème, à savoir des dégâts d’eau), vous en serez averti.

En cas de non-paiement, l’appareil sera conservé jusqu’au paiement intégral. Si le paiement n’est pas effectué dans les 60 jours à compter de la date de l’ordre de travail, tous les appareils deviennent la propriété de FixMyPhone. Des tentatives raisonnables de contacter le client concernant le ramassage seront toujours faites en premier.

FixMyPhone n’est pas responsable des accessoires fournis avec l’appareil, notamment les protecteurs d’écran et les étuis. Veuillez enlever ces éléments si vous le souhaitez avant de déposer votre appareil. Nous ne sommes pas responsables de ces objets s’ils sont perdus ou volés.

Bien que FixMyPhone prenne des mesures raisonnables au cours du processus de réparation, nous ne sommes en aucun cas responsables de la perte de données, de photos, de vidéos, de paramètres de l’appareil ou de tout autre aspect utilisateur spécifique de l’appareil du client. Nous recommandons au client de sauvegarder son appareil avant de nous le confier pour réparation.

FixMyPhone n’effectuera pas une sauvegarde de l’appareil du client, sauf avec la demande de celui-ci avant le début du processus de réparation. FixMyPhone essaiera de sauvegarder les données du client pendant le processus de réparation si nous estimons que le risque de perte de données est plus élevé pendant le processus de réparation.

Si le client demande à FixMyPhone de sauvegarder ses données ou un autre aspect de son appareil, il reconnaît et accepte que FixMyPhone ne garantisse pas et ne peut pas garantir que les données seront sauvegardées avec précision. Le client est responsable de toutes les données avant et après la réparation du Smartphone, qu’il ait ou non demandé à FixMyPhone d’effectuer un backup.

 

La Loi suisse est applicable à tout litige entre  » http://fixmyphone.ch/ » et « le Client ».